Les Films

Films : Bender's Big Score | The Beast with a Billion Backs | Bender's Game | Into the Wild Green Yonder

The Beast With a Billion Backs (Le monstre au milliard de tentacules) : Ci-dessous voici un bref résumé du second des quatre films Futurama paru en DVD le 24 Juin 2008 aux Etats-Unis et le 22 Octobre 2008 en France (Voir fiche du DVD) suivi d'un dossier complet consacré à toutes les références cachés à la série (ou autre) faites dans le film. (Attention Spoiler)

The Beast With A Billion Backs

L'histoire :
Un mois après qu’une faille a déchiré l'univers, l’équipe de Planet Express doit trouver un moyen d’y remédier. Mais c'est alors qu'ils découvrent que cette faille n’est autre qu’un passage vers un autre univers où vit une créature gigantesque et tentaculaire du nom de Yivo. Rapidement, la créature envahit la Terre et prend le contrôle de ses habitants avant de faire de Fry, le messie d’une nouvelle religion, dans le but de guider les humains vers un pseudo-paradis situé dans un autre univers, laissant les robots pour seuls héritiers de la Terre.

Informations techniques :

Ecrit par : Eric Kaplan, David X. Cohen, Michael Rowe
Scénario de : Eric Kaplan et David X. Cohen
Réalisé par : Peter Avanzino
Développé par : Matt Groening et David X.Cohen
Avec les voix de : Billy West, John DiMaggio, Katey Sagal, Lauren Tom
Invités : David Cross (Yivo), Dan Castellaneta (Le Robot-Diable), Brittany Murphy (Colleen) et Stephen Hawking dans son propre rôle.
Numéro de production : 5ACV05-5ACV08
Sous-titre Générique : Produit fièrement en milieu pénitentiaire.

Les clins d'oeil à la série : The Beast With a Billion Backs rend tout comme Bender's Big Score, hommage aux fans inconditionnel de Futurama grâce à un grand nombre de références à la série. S'il en manque contactez nous !

Kif et le polichinelle dans le tiroir

Référence à Kif et le polichinelle dans le tiroir (#1) :
La femme qui célèbre la cérémonie du "Fonfon Rubok" et de l’enterrement de Kif sur la planète Amphibios 9 est la même femme que dans l’épisode "Kif et le polichinelle dans le tiroir" (4ACV01) qui aide Kif à mettre au monde ses enfants. Fry y fait d’ailleurs référence dans le film, ainsi que la femme qui avoue elle-même avoir 5 emplois.

Censurez Bender

Référence à Censurez Bender (#1) :
Quand Bender sort de l’hôpital et retourne à Planet Express après son accident, il clame que son rétablissement est entièrement dû à la visite que Calculon lui à rendu et annonce qu’il sait maintenant ce qu’il veut faire quand il sera grand. C’est à ce moment qu’Hermès cite l’épisode où Bender fut co-star dans « All my circuits ».

Terreur sur la planète Robot

Référence à Terreur sur la planète Robot :
Lorsque les membres de la ligue des robots accueillent Bender, ils portent tous les mêmes tenues que les robots anciens de Chapek 9.

Un sacré coup de jeune

Référence à Un sacré coup de jeune :
Pazuzu, la gargouille qui appartenait à Farnsworth dans l'épisode Un sacré coup de jeune (4ACV09) vient l’aider, lui et Wernstrom, à s’évader de prison.

Zoïdberg à Hollywood

Référence à Zoïdberg à Hollywood :
Alors que Yivo commence à prendre contrôle des être de l’univers "gamma", Zoïdberg reçoit un appel de son oncle Zoïd mais celui-ci se fait avoir par Yivo, mettant fin à la conversation téléphonique.

OPA sur PME

Référence à OPA sur PME :
Alors que Yivo débarque sur la Terre, on peut apercevoir les employés de la société d’assurances "Space Farm" s’enfuir avec parmi eux l'homme qui fut nommé nouveau PDG de Planet Express. Il est d’ailleurs surprenant de le voir car il est censé être décédé.

L'Inspectrice de l'administration centrale

Référence à L'Inspectrice de l'administration centrale :
Une tentacule de Yivo prend le contrôle de Morgan Proctor alors qu’elle sortait d’un tuyau de transport de New New York.

Délicieux Enfants

Référence à Délicieux Enfants :
Une tentacule de Yivo prend le contrôle du patron du fast-food "Fishy Joe" (Délicieux Enfants - 2ACV15) qui sortait d’un tuyau de transport de New New York.

Conte de Noël (2)

Référence à Conte de Noël (2) :
Afin de protéger le bâtiment de Planet Express des tentacules de Yivo, Farnsworth recouvre le bâtiment de la même armure en fer utilisée pour empêcher le père noël de pénétrer dans le bâtiment et les terroriser dans l'épisode Conte de Noël (2) (3ACV03)

Bender’s Big Score

Référence à Bender’s Big Score :
Le barman de la planète plage nudiste (vu dans Bender's Big Score) regarde avec ses clients le discours de présentation de Yivo à la télévision

Le moins pire des deux

Référence à Le moins pire des deux :
Miss Univers (élu dans l'épisode "Le Moins pire des deux" (2ACV06)) se trouve à la maison blanche avec le président et quelques personnes pour décider si ils doivent se rendre au rendez-vous romantique fixé par Yivo.

Le Clone de Farnsworth

Référence à Le Clone de Farnsworth :
Alors que le monde s’apprête à emménager chez Yivo, plusieurs escalators dorés viennent chercher les personnes âgées de l’étoile de l’agonie introduite dans l’épisode "Le Clone de Farnsworth – 2ACV10"

Trois soleils

Référence à Trois soleils :
Alors que le monde s’apprête à emménager chez Yivo, plusieurs escalators dorés viennent chercher les habitants de la planète Trisol pour les emmener chez la créature.

Amazones amoureuses

Référence à Amazones amoureuses :
Alors que le monde s’apprête à emménager chez Yivo, plusieurs escalators dorés viennent chercher les femmes amazones de la planète Amazonia. Une fois au paradis, l’une d’entre elle fait du "Snu-Snu" avec Zapp Brannigan.

Obsoletely Fabulous

Référence à Obsoletely Fabulous :
Bender, leader de la ligue des robots à pour majordome le robot 1-X (de l'épisode Obsoletely Fabulous - 4ACV14), qui finira ouvert en deux à cause de Bender qui lui lance la lettre en électromatière que Fry lui a envoyé depuis le paradis.

Autres Références : Enfin on peut également remarquer dans The Beast With a Billion Backs quelques références faites à d'autres séries ou films.

Steamboat Willie

Référence à Steamboat Willie :
La scène d’introduction du film est une parodie de « Steamboat Willie » de 1928 réalisé par Walt Disney. Comme dans le dessin-animé de 1928, la scène d’introduction est en noir et blanc, les personnages sont dessinés de la même manière et la scène ne comporte aucun dialogue.

King Kong

Référence à King Kong :
Le célèbre gorille géant se trouve dans la maison blanche.

Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit

Réfèrence à Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit :
Bender vient chercher les humains déguisé en pirate (son costume est d’ailleurs le même que Jack Sparrow) sur un bateau-vaisseau spatial et affronte à l’épée la bouche de Yivo, qui ressemble à celle du Kraken dans le film. De plus Bender nomme "Kraken" la créature lors de son combat avec cette dernière.

Superman

Réfèrence à Superman :
Référence au film "Superman" lorsque les citoyens de New New York s'exclament en voyant les tentacules de Yivo sortir de la faille. " It’s a Bird ! It’s a plane ! " (C’est un oiseau ! C’est un avion !). De plus nous pouvons y voir un super-héros dans la scène suivante qui porte un costume proche de celui de l’homme d’acier.

Revenir en haut de la page

Basculez vers le Forum Contactez-Nous Retour vers l'Accueil Flux RSS