Films : Bender's Big Score | The Beast with a Billion Backs | Bender's Game | Into the Wild Green Yonder
Bender's Big Score (La Grande Aventure de Bender) : Ci-dessous voici un bref résumé du premier des quatre films Futurama paru en DVD le 27 novembre 2007 aux Etats-Unis et le 11 Juin 2008 en France (Voir fiche du DVD) suivi d'un dossier complet consacré à toutes les références cachés à la série ou autre faites dans le film. (Attention Spoiler)
L'histoire :
A l'approche de Noël 3007, l'équipe de planète Express doit se battre pour sauver la Terre dans une bataille épique contre des aliens nudistes.
Alors que les diaboliques extraterrestre nudistes lancent leurs cyber attaque contre planète express dont ils ont précédemment acquis les droits via des E-spam, ils font une découverte sans précédents : le secret du voyage temporel mystérieusement tatoué sur les fesses de Fry. Utilisant leurs virus informatique nudistes pour contrôler Bender, ils l'envoient plusieurs fois dans le passé de la Terre pour dérober ses plus précieux trésors. Les vols de Bender dans l'histoire ont d'importantes répercussions lorsqu'il rencontre Al Gore (dans son propre rôle) durant la campagne présidentielle de l'an 2000. Pendant ce temps, Leela a trouvé le grand amour chez un certain Lars qui travaille pour le musée des têtes, Hermès a perdu sa tête dans un accident et Fry découvre la vérité concernant son destin et ses tatouages.
Informations techniques :
Ecrit par : Ken Keeler
Scénario de : Ken Keeler et David X. Cohen
Réalisé par : Dwayne Carey-Hill
Développé par : Matt Groening et David X.Cohen
Avec les voix de : Billy West, John DiMaggio, Katey Sagal, Lauren Tom
Invités : Al Gore et Coolio (Kwanza Bot)
Numéro de production : 5ACV01-5ACV04
Sous-titre Générique : On refuse de mourir
Les clins d'oeil à la série : Bender's Big Score rend un véritable hommage aux fans puisque le film comporte énormément de référence à la série grâce à de nombreux clin d'oeil que nous avons pour vous tenter de listé ci-dessous. S'il en manque contactez nous !
Référence à Spaciopilote 3000 (#1) :
Dès le générique du film, on peut apercevoir quelques images de l'épisode Spaciopilote 3000 (1ACV01) dans l'éran géant avant que le vaisseau de Planète Express ne s'écrase dedans.
Référence à Ceux qui m'aiment prendront le chien (#1) :
Dans plusieurs scènes se déroulant à Planet Express, il est possible de voir au-dessus d'une étagère le fossile de Seymour, le chien de Fry retrouver dans les ruines de la pizzeria Panucci dans l'épisode Ceux qui m'aiment prendront le chien (4ACV07).
Référence à La preuve par Dieu :
Dans la scène ou Bender lit le code numérique du voyage temporel, on peut apercevoir le super ordinateur (Dieu ?) qui a aider Bender à retrouver le chemin de la Terre dans l'épisode La preuve par Dieu (3ACV20).
Référence à Spaciopilote 3000 (#2) :
Alors que Bender qui poursuit ses pillages à travers le temps et poursuivit en 2308 par des vaisseaux de la police, il détruit la ville de New New York comme on peut le voir dans le pilote de la série Spaciopilote 3000 (1ACV01) lorsque Fry et cryogénisé et que le temps passe jusqu'à l'an 3000.
Référence à Le trèfle à Sept Feuilles (#1) :
Tandis que Fry revenu du futur en 1999 reprend sa vie normal, on l'aperçoit dans une scène en trin de joué au basket avec son frère en compagnie de son trèfle à 7 feuilles porte bonheur comme nous l'avons appris dans l'épisode Le trèfle à Sept Feuilles (3ACV04).
Référence à Le trèfle à Sept Feuilles (#2) :
Tandis que Fry revenu du futur en 1999 reprend sa vie normale, on l'aperçoit dans une scène en compagnie de ses parents et de son frère comme ils nous avaient été présentés pour la première fois dans l'épisode Le trèfle à Sept Feuilles (3ACV04).
Référence à Le trèfle à Sept Feuilles (#3) :
Alors que Bender recherche Fry en 1999 pour l'éliminer, il tombe sur le fils de son frère baptisé Fry en son honneur comme nous l'avons appris dans l'épisode Le trèfle à Sept Feuilles (3ACV04). Ce dernier deviendra d'ailleurs le premier homme à allez sur Mars.
Référence à Spaciopilote 3000 (#3) :
Alors que Bender recherche Fry en 1999 pour l'éliminer, il tombe sur son ex petit ami au lit avec l'homme pour qui elle a quitté Fry et que l'on peut apercevoir dans un taxi dans le pilote de la série Spaciopilote 3000 (1ACV01).
Référence à Ceux qui m'aiment prendront le chien (#2) :
Alors que Bender recherche Fry en 1999 pour l'éliminer, il tombe sur un homme dans une cabine téléphonique qui cherche à joindre son ancien patron. Cet homme n'est autre que le cryogéniste présent dans l'épisode Ceux qui m'aiment prendront le chien (4ACV07).
Référence à Ceux qui m'aiment prendront le chien (#3) :
On peut apprendre comment le chien de Fry a été fossilisé dans Bender's Big Score. En effet c'est Bender qui en est responsable, puisque le chien a été fossilisé lors de l'explosion causé par le tir de Bender sur la pizzeria ou se trouvait alors Fry.
Référence à Les dérapages du Temps :
On peut retrouver les Harlem GlobeTrotters présent dans l'épisode Les dérapages du Temps (3ACV14) puisque ceux si aide le professeur Farnsworth dans le film à prouver que le voyage dans le temps sans paradoxe est impossible.
Référence à Le conte des deux Peres Noël :
La scène de la fabrication de jouets sur Neptune marque le retour de Kwanza Bot, un robot équivalent au Père Noël pour les Africains, paru pour la première fois dans l'épisode Le conte des deux Peres Noël (3ACV03).
Référence à La femme cryonique :
Dans la scène se déroulant en 2012 ou Fry vient de comprendre qu'il est en réalité Lars, il se dirige vers le laboratoire de cryogénie pour retrouver Leela et se glisse dans la cabine utilisé par Michelle, son ex-petite amie qui sera décongelé dans l'épisode La femme cryonique (2ACV19).
Les clins d'oeil au retour de la série :
Bender's Big Score est le premier film Futurama réalisé depuis l'annulation de la série par la FOX en 2005. En cet honneur, le film contient de nombreuses références à l'annulation et au retour de la série faites exprès pour les fans qui en sont les principaux responsables.
Référence à la FOX :
Au début du film, le professeur annonce que tout le monde est renvoyé à cause de l'entreprise qui dirige Planet Express : la BOX compagnie. Bien sur c'est une référence direct à la chaîne qui possède et a annulé Futurama : la Fox.
Des fans ou des ventilateurs ?:
Après que le retour (de Planet Express / de la série) vient d'être annoncé par le professeur, Leela demande ce que cela veux dire pour eux et leurs nombreux ventilateurs. Il s'agit ici en fait d'un subtil (mais pas trop) jeu de mot puisqu'en Anglais ventilateur se dit fan. Il est donc fait ici référence aux fans de la série et non à des ventilateurs bien sur !
On refuse de mourir !:
A la manière de chaque épisode, le film possède au début de son générique un message. En l'occurrence il s'agit dans Bender's Big Score de "On refuse de mourir" qui fait bien sur référence au retour de la série qui ne veux pas rester annulé.
Classer sous : Renouvelé:
Lors du générique du film, une brève présentation de chacun des personnages principaux a été ajouté pour ceux qui ne connaitrait pas bien la série mais lors de celle d'Hermès, celui-ci donne un coup de tampons "Classer sous : Renouvelé" qui fait bien sur référence au renouvellement de la série pour 4 films !
Regardez Comedy Central!:
Alors que l'ordinateur d'Amy reçoit des spam envoyé par les aliens nudistes on peut remarquer parmi les pubs une annonce "Watch Comedy Central" qui n'est rien d'autre que la chaîne en parti responsable du retour du Futurama puisqu'elle a racheté les droits de diffusion de la série ainsi que des nouveaux épisodes produits à partir des 4 films !
Les clins d'oeil aux autres séries : Enfin on peut également remarquer dans Bender's Big Score quelques références faites à d'autres séries.
Référence à Family Guy (Les Griffins):
De retour en 2000, Fry accroche dans la chambre qu'il loue au dessus de la pizzeria un calendrier Family Guy (Les Griffins en Français).
Référence à South Park:
Dans la scène où Leela et Lars visitent le musée des têtes la nuit, on peut apercevoir sur une étagère la tête de Cartman de South Park dans un bocal !
Life in Hell :
On peut remarquer que les poupées que prépare les lutins du père Noël ressemblent étrangement au personnage principal de la première BD de Matt Groening "Life in Hell".
Revenir en haut de la page